Avec le succès interplanétaire de Vidéo Girl Aï, il était impossible que rien ne sorte autour du manga. Ici je vous fait une liste et une description de tout ce qui est sorti. Il est évident que tout ce qui est présenté ci dessous est purement commercial. Je me pose alors une question. Mais est-ce que cela vaut toujours le coup? Je pense que cette page pourra vous intéresser, si vous comptez acheter les articles proposés, ou si vous êtes tous simplements curieux.
 

Remarque :  Je n'ai pas pu avoir tous ces dérivés entre les mains, donc si quelqu'un a déja ces produits, il pourra peut-être m'en faire une petite critique. Merci !
 
 
 

* *
Vidéo Girl Len
Le roman
L'OAV
Le film
Les bandes originales

* *
Et la série ? 


 

 

Vidéo Girl Len

     Le 13 éme volume de Vidéo Girl Aï n'est pas vraiment la fin de la série. Une bonne (où mauvaise) surprise, attendait les fans de Vidéo Girl. En effet deux volumes suplémentaires allaient complêter la série, mettant en scène une nouvelle Vidéo Girl, Len.
     Si vous avez lu la section intitulé Len, je ne vous apprend pas que ma première impression ne fut pas très bonne. Mais c'est normal j'était resté sur le souvenir de Vidéo Girl Aï. Après relecture quelques temps après, je me suis rendu compte que je n'avais pas été très objectif.
     Ce manga met en scène Hiromé, un jeune lycéen complêtement paumé, qui refuse la réalité de ses sentiments envers Ayumi. Je vous l'accorde rien de bien original après VGAÏ, mais l'humour est présent et me fait pensé au premier volume de la série. Toshiki l'ami d'Hiromé et Len (qui n'a pas vraiment le caractère de Aï) mettent du piment à l'histoire. Tout cela fait que l'on se prend très bien à l'histoire, même si elle est un peu courte (1 manga et demi). Enfin vous l'aurez compris finalement j'aime beaucoup cette suite qui n'en ai pas une. 

      Note : A la fin du manga il y a une autre histoire (encore plus courte), Vidéo Girl. Il n'est pas difficile d'imaginer que cette histoire est en fait l'essai de ce qui sera plus tard Vidéo Girl Aï.

 
Le roman

     Cet ouvrage est constitué de trois histoires, sur trois Vidéo Girl. La première histoire reprend celle du manga avec Aï et Yota, et les deux suivantes sont sur deux autres Vidéo girl, You et Yumé. Je ne vais pa vous cacher très longtemps que j'ai été très déçu par ce roman (Humm !). Je trouve que le mot nouvelle pour définir ce livre est plus approprié que roman.
     Commençons par le début et par le plus décevant, l'histoire avec Aï. L'histoire correspond a peu près au premier volume du manga. Mais ici les personnages ont perdu toute leur personnalité, l'humour a été retranscrit de manière catastrophique, Aï parle en bouffant les trois quart des mots. Bref c'est vraiment pas bon, mais je me demande desfois ci ce n'est pas la traduction qui laisse à désirer. Enfin, si c'est pour avoir des précisions par rapport au manga passer votre chemin, il y a vraiment pas grand chose.
     Les deux histoires suivantes relève quand même le niveau, la narration est beaucoup plus agréable. Mais les histoires sont beaucoup trop courte, et je trouve que c'est desfois un peu tirer par les cheuveux.
     En bref je ne peux vraiment pas vous conseiller cet ouvrage, seul les fans qui veulent tous lirent sur Vidéo Girl apprécieront. Moi je reste sur ma faim...

 


 
L'OAV et le film

     Je sais, je suis impardonnable je n'ai pas vu l'OAV, je ne pourrais donc pas vous en faire une critique. Mais dès que je l'ai vu promis, je vous en touche de mots. J'en profite pour passer une petite annonce : Si quelqu'un  possède ces cassettes, et habite sur Toulouse et ses alentours, et si cette même peut me les prêter le temps d'un week-end, et bien evrivez moi !
     Pour le film c'est identique je ne l'ai pas vu, mais je pense que très peut de personnes l'on vu étant donné qu'il n'est sorti qu'au pays du soleil levant. Donc si quelqu'un la vue qu'il me contact.


 
Les bandes originales de l'OAV

     Deux CD sont actuellement sorties, ces titres sont tirés de l'OAV. Ils ne sont bien évidement que disponnible en import, mais je pense que ça vaut le coup. Je vous en propose un extrait dans la section midi et vidéo. Personnellement j'adore, à vous de voir...



 
 
Et la série ?

      Vous vous demandez peut-être si il existe une série sur notre manga préféré. Et bien non !!! Nous vivons dans un étrange monde, vous ne trouvez pas ? Je tiens à rappeller que Wing Man et DNA2 ont eu droit à la leur série ( respectivement sortie avant et après VGAÏ). C'est dommage car on peut dire que là il y avait matière à faire une série originale et riche. Peut-être qu'un jour ce ne sera plus le cas, mais dix ans après il ne faut pas rêver.