Masakazu Katsura
Studio K2R

 

 

 

Bienvenue dans la section I''s du site Vidéo Girl Aï online. Mais qu'est ce que ça veut dire ça ? La section I''s de Vidéo Girl... Explication pour ceux qui ne sont pas passez par VGAï online. Mon premier site est dédié à ce que je considère comme l'oeuvre majeure de Katsura: Vidéo Girl Aï. J'essaye de le rendre le plus complet et le plus étoffé possible, donc dans la section dédié à l'auteur ( M. Katsura ), j'ai décidé de présenter sa dernière oeuvre. Et voila comment est née cette page.
Petite remarque : Pour retrouvé le site Vidéo Girl Aï online un petit click ici ou dans les liens!

Info de dernière minute un groupe à traduit I''s entièrement en anglais. Donc si comme moi vous êtes impatient de connaitre la suite voici l'adresse ou vous trouverez les scans: http://isscans.cjb.net/ . Petit commentaire c'est terrible, donc que cela ne vous empêche pas d'acheter les mangas.


 

Après Vidéo Girl, Masakazu Katsura se lança dans plusieurs séries. Entre autre DNA2, Zetman, Shadow Lady traduit en français. Ces trois série très courtes n'eurent pas vraiment le succès de leur prédécesseur, en tout cas au Japon. Alors notre chère auteur eu la bonne(ou mauvaise ?) idée de reprendre le thème de Vidéo Girl en y enlevant le coté science fiction. I''s est né. Sa nouvelle phylosophie pour le manga c'est de se poser la question : Qu'est ce qu'il va bien pouvoir leur arriver aujourd'hui ? Sa promet des situations délirantes et des quiproco comme on les aime.

Remarque : Je suis I''s au rythme des sorties de TONKAM, donc il est normal que cette page soit encore très incomplête.

 

Voici le tableau des personnages. Ceux qui ont la chance de pouvoir lire le japonais remarqueront qu'ils en manquent beaucoup. Mais comme je l'ai précisé plus haut je sui le manga en français, cet description correspond au personnages principaux des 3 premiers le volumes (le 4ème devant sortir sous peu).

Ichitaka Séto

est notre heros principal. C'est autour de lui et de ces problêmes de coeurs que l'histoire va tourner. Ichitaka est amoureux de Iori, mais une déception sentimentale l'empêche de vraiment se rapprocher d'elle. Comment ça??? Et bien, dès qu'il sent qu'elle essaye de se rapprocher il la repousse en adoptant l'attidtude inverse... Oui il est zarb ce cher Ichitaka, mais avec l'aide de Tératani il essayera de combattre ces démons, et arrivé à son but.

Note : On peut constater que Ichitaka à l'imagination très fertile, et il n'est pas rare que ces pensés parte en live avec Iori (pas besoin de faire un dessin je crois ?).

Iori Yoshizuki

a une grande passion pour le théatre et son rêve serait de devenir actrice.En plus de cela elle possède des qualités physiques indéniable, se sera d'ailleur la cause de ces premieres difficultés. Iori est très secrète et en plus de cela Katsura ne traduira pas ces pensé donc impossible de savoir ce qu'il se passe dans sa petite tête (mais il est clait qu'elle n'est pas indifférente à Ichitaka... Non ?). Enfin beaucoup de mystère autour d'elle

Itsuki Akiba

est l'amie d'enfance de Ichitaka. Elle apparait à la fin du 1er volume revenant des Etats-Unis. Elle a l'un des caractètres le plus fort. Et enfant elle n'hésitera pas à avouer son amour pour Ichitaka, on ne sait pas beaucoup de chose de leur enfance si ce n'est qu' Ichitaka a apparemment vite zappé cette pauvre Itsuki (mais quel c... !) après qu'elle soit partie aux Etat-Unis.On sent qu'elle a encore beaucoup de sentiments pour Ichitaka arrivera t'elle à le reconquérir ???.En tout cas elle est super rigolote et moi je l'adore.


Image

Yasumasa Tératani

est le meilleur ami de Ichitaka. C'est un le bon pote des bons et des mauvais coups. C'est le plus déjanté de tous, mais d'un autre coté le plus sage. Il remonte le moral de son pote et lui ouvre les yeux quand celui-ci allucine un peu. Il est dingue de toutes les filles et lorsqu'il rencontrera Itsuki flashera complêtement dessus. A la différence d'Ichitaka, il y va cash et ne se pose pas trente trois milles questions. Bon les retours son fréquent mais bon au moin il est vite fixé. Bref il me fait bien délirer !

 

 

Depuis longtemps Ichitaka est amoureux de Iori, mais à cause de sa timidité et de son caractère il lui est impossible de l'approcher et de lui parler. Son attitude lorsqu'il sent Iori s'approcher est l'inverse de ce qu'elle devrait-être et cela lui pose évidemment de gros problême. Heureusement son meilleur ami Tératani est la pour le soutenir et l'encourager dans sa quête. Tout se passe plus ou moin bien pour notre ami lorsqu'un beau matin débarque Itsuki, son ami d'enfance. Celle-ci était partie à l'étranger avec ces parents. Mais pourquoi Itsuki est-elle revenu ? Apparement elle est toujours amoureuse de Ichitaka, mais lui n'est obsédé que par la belle Iori. Tout cela serai presque simple si Tératani n'était pas tombé amoureux de Itsuki. Vous m'avez pas suivi ? Et bien il ne vous reste plus qu'a découvrir le manga... Car entre les scènes de ménages, les situations roccambolesques, et tout les quipprocco qui n'en finisse plus, on n'a un manga de première.

 

Rubrique non disponible, pour le moment.