VOLUME 5:
Dualité

Sommaire :

   Chapitre 37           Vidéo girl Maï
   Chapitre 38           L'amour
   Chapitre 39           Mauvais accord
   Chapitre 40           Malentendu
   Chapitre 41           Comme avant
   Chapitre 42           Le toboggan
   Chapitre 43           Croisements
   Chapitre 44           Hésitation
   Chapitre 45           Pourrais-je l'oublier


 
 
 
Chapitre 37 : Vidéo girl Maï

     << Suis-je moi aussi sorti d'un écran ? Est-ce que c'est ça être une vidéo girl ? Les questions se bousculent pour Aï. 

     Yota ne comprend toujours pas Moémi, elle veut qu'il l'embrasse mais elle n'a pourtant pas l'air de l'aimer. Cela lui rappelle Aï, lorsqu'elle ne connaissait pas l'amour et était indifférente à ses sentiments. Il refuse alors. Mais Moémi avait tout prévu et savait qu'il ne l'aurait pas fait. C'est sa gentillesse qui a blessé Aï et Nobuko mais elle lui demande de surtout ne pas la perdre. Elle le rassure et lui explique qu'elle va essayer de recoller les morceaux entre Nobuko et lui. 

     Dans la salle de projection, Naoto comprend vite que Maï fera tout ce qu'il demandera. Son coté impur va alors prendre le dessus sur sa raison (je ne vais pas vous faire un dessin). 

     Chez son grand-père, Aï va lui demander si elle est une vidéo girl...

Maï vient de naître

 
Chapitre 38 : L'amour

Le grand-père explique à Aï sa véritable nature de vidéo girl et qu'il a créé ses souvenirs pour qu'elle puisse avoir une vie normale. Aï comprend que c'est vers Yota qu'elle a été envoyée, mais cela la remplie de tristesse. Elle n'est ni une vidéo girl ni une humaine. Son grand-père la réconforte alors, et lui dit que c'est l'amour qui fait ce qu'elle est. Si le manque d'amour doit définir la perfection d'une vidéo girl alors elle ne doit jamais douter qu'elle est humaine. 
     Au lycée, Naoto apprend que Maï ne connaît pas le sentiment d'amour, mais il s'en moque. La seule chose qu'il veut, c'est profiter de la chance inespérée qu'il a. Il s'enfonce de plus en plus dans la folie, et reste cloîtré avec Maï dans la salle de projection. 

     Le lendemain, Moémi parle à Nobuko. Yota est plutôt content, elle ne lui parle toujours pas, mais elle a l'air beaucoup moins en colère.


 
 
Chapitre 39 : Mauvais accord...

Une semaine est passée, les examens de fins de trimestre sont terminés. Koto est dans la salle de projection, ici Naoto et Maï gisent par terre d’inanition. Il rembobine Maï, sa véritable tâche va commencer, et fait avaler à Naoto une pilule pour qu'il oublie toute la semaine qui vient de s'écouler. 
     Nobuko et Yota se sont réconciliés, les événements passés ne sont plus qu'un mauvais souvenir, Aï elle préfère se considérer comme la sœur de Yota. 
     Des étudiants retrouvent Naoto dans la salle de projection, tout le monde croit qu'il s'est suicidé. Nobuko se sent alors coupable et l'accompagne à l’hôpital. Les jours passent et Yota ne voit plus Nobuko elle va lui rendre visite tous les jours, mais il laisse faire, il ne veut pas lui imposer quoi que ce soit. 
     Aï est chez elle, elle trouve de plus en plus dur de se considérer comme la soeur de Yota ses sentiments sont tout autre. Quelqu'un rentre alors, c'est Maï...


 
 
Chapitre 40 : Malentendu

     Maï est là pour faire disparaître Aï. Maï lui explique que c'est avec son magnétisme qu'elle va la tuer, le magnétisme que possède toutes les vidéo girl. Mais Aï ne peut pas l'utiliser, et se fait paralyser. Au dernier moment, grand-père sauve Aï grâce à un talisman, qui permet d'envoyer de l'énergie magnétique. 

     Yota tourne en rond et décide d'aller faire un tour. Il rencontre Nobuko, et décide d'aller boire un verre. Mais une certaine distance les sépare, Yota en a marre qu'elle aille à l'hôpital, et elle croit que lui se moque d'elle. Ils se quittent là dessus, sur cette incompréhension réciproque. Quand il rentre chez lui, Shinaï et Aï l'attendent.


 
 
Aï et son talisman
Chapitre 41 : Comme avant

     Aï est revenue, et malgré la peine que Yota ressent tout se passe comme avant. La veille Shinaï a expliqué ce qui s'était passé après qu'il fut éjecté du vidéoclub (lors de sa précédente disparition). Il a du copier Aï sur une cassette défectueuse, et cela la rendue amnésique. 
     Redécouvrant la maison de Yota, Aï se sent bien. Yota fait attention, et ne lui parle pas de son passé. Mais Aï s'en rend bien compte et lui dit que les choses ont évolué, et qu'il ne faut pas rester sur le passé. Mais Yota se sent toujours attiré par elle.


 
 
Chapitre 42 : Le toboggan

     Yota a décidé d’emmener Aï à la piscine. Il a préféré ne pas appeler Nobuko, et laisser les choses venir à lui. Il passe une après-midi mouvementée, car il n'aime pas le toboggan. Cela est du à un souvenir d'enfance, une petite fille avec qui il avait l'habitude d'en faire, a du déménager. Quand il a essayé d'en refaire il s'est senti seul et triste, depuis il n'en avait jamais refait. Mais il passe une après-midi joyeuse en compagnie d'Aï, qui est toujours aussi survoltée. 
     Après une descente (à contrecœur ), il décide d'aller chercher un soda, et là il rencontre Nobuko. Autant surpris l'un que l'autre, ils ne savent pas vraiment comment réagir. Aï descend une fois de plus du toboggan, et se retrouve pile devant eux.


 
Chapitre 43 : Croisement

     La tristesse et la colère s'emparent de Nobuko, elle part en courant. Aï crie à Yota de la chercher. Finalement c'est Aï qui la retrouve et qui lui amène. Yota veut parler avec elle, mais Nobuko croit qu'il est sorti avec elle juste pour son corps. La Yota lui met une énorme gifle. Il se quitte là dessus, Nobuko va vraiment essayer de le détester. 
     Le soir, Yota seul essaye de savoir si c'est vraiment pour ça qu'il est sorti avec Nobuko. Il ne sait plus vraiment quoi penser, mais il est sur d'une chose c'est qu'il l'aime beaucoup. 
     Nobuko s'en veut d'avoir été aussi dur avec lui, et en même temps ils décident d'aller se voir pour se parler. Mais il se croise, et Yota n'arrivera jamais chez elle car il ne sait pas où elle habite. Nobuko à l’Interphone tombera sur Aï, elle part les yeux pleins de larmes, elle ne comprend plus rien.


 
 
 
Chapitre 44 : Hésitations

     Le lendemain, Yota essaye d'appeler Nobuko une dernière fois, mais elle est repartie à l'hôpital. Il se dit alors que c'est définitivement terminé. Aï veut qu'il se change les idées et lui propose de donner rendez-vous à Moémi et Takashi. Tous ensembles ils décident de partir à la plage, malgré le froid qu'il peut y avoir entre Moémi et Takashi. 
     A l'hôpital Nobuko essaye d'appeler Yota, elle veut le détester, mais n'y arrive pas vraiment, elle ne sait plus comment réagir, ni quoi penser. De retour chez lui Yota entend le téléphone mais arrive trop tard. Comme ils doivent partir Yota mais son répondeur qu'il avait oublier.


 
 
 
Chapitre 45 : Pourrai-je l'oublier... ?

     A la plage, Yota pense à Nobuko, mais Aï fait tout pour le détendre, pour qu'il profite de ces vacances improvisées. Il se demande alors où est Takashi, Moémi lui répond qu'il est dans sa chambre, mais qu'elle s'en moque. Yota essaye de le convaincre d'aller rejoindre Moémi, mais il lui réplique qu'il ferait mieux de s'occuper de ses affaires. Voilà ce qu'il lui dit : << Tu me conseilles de persévérer avec Moémi... Tu l'as pourtant beaucoup aimée à une époque... Cela veut clairement dire qu'il y a une fille qui compte encore plus pour toi que Moémi... Et de plus tu avoues toi-même que tu essayes désespérément d'oublier Nobuko. Sans peut-être même que tu le comprennes il y a probablement quelqu'un d'autre dans ta vie....
Yota lui ne comprend pas vraiment, et le laisse perplexe. Pendant ce temps là Nobuko essaye d'avoir Yota, et lui laisse message sur message. 
     Le lendemain, Yota pense toujours à Nobuko, il décide alors de consulter son répondeur. Il a 16 messages de Nobuko, le dernier lui donnant rendez-vous à 5 heures, il décide alors de partir. Aï elle ne peut s'empêcher de lui dire de rester, il est déjà trop tard. Mais elle se rend compte que c'est parce qu'elle n’arrive pas à contrôler son attirance pour lui.

Volume 6